Le premier jour d’une nouvelle vie
Un guide pour les gouverner tous
Vous en avez marre de vous écraser devant la cousine gauchiste ? Vous ne supportez plus les lieux communs de l’oncle d’extrême centre ? Entendre vos camarades de promo’ insulter le bon sens est devenu insoutenable ? Alors Le Guide du Droitard est fait pour vous. Conçu comme un outil pratique pour le débat d’idées, cet ouvrage vivant fournit des arguments clefs en main aux citoyens qui souhaitent devenir des « soldats politiques ».
La vocation du Guide du Droitard n’est pas d’être un traité de rhétorique façon Schopenhauer, mais un recueil d’arguments. Rien ici n’est inventé, car tout ou presque a déjà été dit par notre éditorialiste préféré, par un penseur, par un politicien, ou par un citoyen lambda lors d’un micro-trottoir…
En compilant et en organisant des idées existantes, nous souhaitons vous aider à balayer les affirmations les plus ressassées par le camp du bien. Celles-ci constitueront le point de départ de chaque article. S’en suivront :
- Un argumentaire pour dynamiter la novlangue progressiste sur le sujet en question ;
- Une bonne dose de data pour soutenir votre propos ;
- Des éléments de langage bien sentis pour faire le show (à confirmer IRL).
L’objectif ? Briller en société, clouer le bec aux moralisateurs, et convaincre les indécis.
En pleine tempête
Le vent est en train de tourner, et vous l’avez forcément ressenti. Les digues du sacrosaint cordon sanitaire s’effritent. Les médias de grand chemin ont de plus en plus de peine à faire passer les francocides pour des faits divers. Ici ou là, les langues se délient…
Mais la route est encore longue tant les mentalités sont conditionnées par des décennies de lavage de cerveau. On connaît tous une personne qui « fait les constats », mais refuse d’établir la connexion finale. Pendant ce temps, l’idéologie diversitaire continue d’abreuver, par ses relais, une population qui n’a pas le temps de tout vérifier, de tout « debunker ». Pire encore, dans nos écoles et sur internet, les lobbys LGBTQI+ et immigrationnistes maintiennent la pression sur une large partie de la jeunesse.
Si les tendances politiques sont encourageantes, le triomphe du bon sens nécessitera donc aussi la victoire de la bataille culturelle. Or celle-ci se gagne aussi autour du poulet frites du dimanche midi…
Cap sur 2027
Et c’est là que Le Guide du Droitard intervient ! Il ambitionne, à sa modeste échelle, d’armer rhétoriquement les citoyens qui n’ont pas le temps de tout rechercher. Nous voulons accompagner le mouvement de « droitisation » des esprits, entamé depuis plusieurs décennies sous l’impulsion de grands idéologues tels que le regretté Patrick Buisson.
On l’entend souvent, une élection se remporte grâce à l’adhésion du vote des abstentionnistes. 0r si les chances qu’un parti de droite nationale gagne la présidentielle de 2027 n’ont jamais semblé aussi fortes, la paralysie parlementaire qui a résulté des législatives de 2024 a montré que le barrage républicain, bien qu’à bout de souffle, produit encore des effets. Face à ce constat, aucun effort n’est à négliger.
Nous concevons donc cette lecture comme un moyen pour vous de convaincre les indécis autour de vous. Ceux d’entre vous qui ont milité le savent : chaque boîte aux lettres, chaque maison à laquelle on sonne, chaque marché où l’on tracte compte. Avec Le Guide du Droitard, nous proposons l’Extension du domaine de la lutte jusqu’à l’intérieur des chaumières, des salles de TD et des « open space ». Convaincre, convaincre et encore convaincre.
Petit à petit, l’édifice du Guide du Droitard se dévoilera, à raison d’une publication par mois environ. Patriotes et curieux de tous bords, nous espérons que ces lectures vous plairont, qu’elles vous aideront et surtout qu’elles vous uniront… Car, comme l’a dit un ancien président de la République, « il faut chasser en meute » !
